Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bijoux caro
bijoux caro
Publicité
Archives
Derniers commentaires
bijoux caro
Visiteurs
Depuis la création 6 074
19 août 2013

Nouveauté...

Collier "Alexandra Fedorovna Romanov".


 Alexandra Fedorovna Romanov.
Alix de Hesse, enfant, future tsarine de toutes les Russies.

Sensible, aimant les animaux et la nature, elle enchantait sa famille au point d'avoir été surnommée " Sunny " ( rayon de soleil ).
Mais la première ombre tragique qui assombrit le destin l'enfant survint alors qu'elle n'avait que six ans. Son petit frère Frédéric se vida de son sang à la suite d'une mauvaise chute, révélant la lourde hérédité transmise par Victoria: l'hémophilie. Maladie sans remède, survenant de manière imprévisible, elle frappait-au-hasard les descendant mâles de la femme porteuse du gêne. Ainsi seul un des fils de Victoria, fut hémophile. La liste des disparitions des êtres aimés s'allongea dès l'année suivante.
En 1878, sa sœur Mary et sa propre mère ( Victoria ) furent emportées par une épidémie de diphtérie. Puis ses sœurs ainées se marièrent, quittant la maison et accentuant sa solitude. Le petit rayon de soleil grandissait pour devenir une ravissante adolescente, mais la gaieté de l'enfance s'était évaporée. Alix repoussait les intrusions extérieures, cantonnant ses relations au cercle très étroit de sa famille. Elle se réfugiait dans l'étude, privilégiant la philosophie, pour laquelle elle obtint un diplôme et les ouvrages pieux qui entretenait sa foi luthérienne déjà profonde.
Pourtant, le 15 juin 1884, un évènement bouleversa son existence de recluse. Alix fit la connaissance de l'héritier du trône de Russie.

 

P8180710

P8180711

P8180712

P8180713

P8180714

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité